Friday, October 20, 2017
Home Page Presentation Etapes du deuil animalier Services offerts Consultation par webcam Temoignage Sondage Livre et autres publications Articles et revues presse For english speaking Calendrier des activites

 

Témoignages

 

Consultations

 

Merci pour avoir bien pris soin de moi lors de notre rencontre. Tu m'as beaucoup aidé à orienter mes priorités et même si la tristesse est toujours très présente, je suis capable de mieux gérer la situation. Tu es l'ange gardien de tous ceux qui ne peuvent pas exprimer ouvertement le grand vide que nos petits animaux laissent dans nos vies!

Guadalupe Bermejo, Rive-Sud de Montréal.

*******************************************

Je voulais vous remercier pour la rencontre d’hier après-midi.  J’ai senti enfin que quelqu’un comprenait ma peine.  De plus, vous m’avez donné des outils pour mieux m’en sortir.  Et, vous m’avez rassuré en me disant que j’étais dans le processus normal du deuil animalier.  Aussi, un merci spécial à N’Stein qui m’a réconcilié avec la race canine – la chaleur de son corps et son regard affectueux m’ont permis de croire qu’un jour, peut-être¸ j’aurai un autre compagnon à quatre pattes dans ma vie. 

France P.

***********************************

Bonjour Mme Carlos,

Je tenais à vous présenter nos nouveaux chiots. Ils sont adorables, très vivants !

Mario et moi, nous nous sommes répété vos messages à plusieurs reprises.  Nous nous sommes servis de votre sagesse pour cheminer ensemble. Nous avons pesé le pour et le contre tout en poursuivant le deuil de notre chère Mollee. Bien sûr, la route du deuil est personnelle mais votre passage dans notre vie a fait toute la différence. Nous sommes persuadés que vous nous avez fait faire des grands pas, en nous aidant à réfléchir.

Le message qui nous revenait le plus souvent était : Si vous ressentez encore de la joie à avoir un chien dans votre vie, ne vous  privez pas de cette joie par peur de souffrir à nouveau. Et cette phrase est devenue pour nous un mantra puisqu’elle nous a guidés jusqu’à ce petit couple de cockers. En fait, ce sont le frère et la sœur, ils sont nés le 7 juillet (Mario et moi sommes nés le 8 juillet, c’est comique quand même ). Ils vivent avec nous depuis une semaine et l’harmonisation de nos vies se déroule plutôt bien. Nous sommes vraiment surpris de leur évolution.

Recevez toute notre gratitude, votre travail est important, n’en doutez pas !

Je sais que l’opinion des gens est très partagée concernant la perte d’un animal de compagnie. Cependant, je peux sentir à quel point certaines personnes se barricadent à l’avance afin de ne pas contacter leur propre souffrance. Ce choix appartient à chacun(ne). Pour ma part, je n’ai ressenti aucune honte ou gêne à exprimer que votre aide m’a été plus que précieuse. Je crois que la fierté n’est pas seulement au niveau de nos réussites professionnelles, elle est également dans nos rapports humains et il est essentiel de l’exprimer dans le monde même si ce n’est pas populaire dans notre culture nord-américaine.

Merci à nouveau,

Line Demers et Mario Beaumier 

*******************************************

 

 

 

Participants aux ateliers;

 

 

©2013